Chercher un lieu ne sera plus jamais comme avant


Google vient de présenter une toute nouvelle manière de chercher des lieux d’intérêts sur Maps. De quoi bouleverser notre façon d’utiliser l’application ?

La fonctionnalité utilise les modèles de langage de Google que l’on retrouve dans l’ensemble des outils IA de l’entreprise. Google Maps n’y échappe pas en proposant une nouvelle manière d’interagir avec l’application pour découvrir des lieux.

Vous ne devinez jamais ce qui arrive dans Google Maps…

… L’intelligence artificielle ! Oui cela semble fou (ou pas), mais le géant de Mountain View continue d’intégrer l’IA dans tous ses produits. Le dernier en date est Google Maps avec lequel vous pouvez maintenant « converser » pour qu’il vous aide à trouver des lieux de manière beaucoup plus personnalisée.

Maps utilise désormais le grand modèle de langage (LLM) de Google pour analyser les informations de plus de 250 millions de lieux et d’informations de la communauté. L’objectif est évidemment de vous donner des suggestions les plus pertinentes possibles sur des endroits qui pourraient vous intéresser.

Dans son exemple, Google met en avant une requête pour trouver des activités un jour de pluie. Maps partage alors des recommandations sur des lieux abrités, comme des salles de spectacles ou des cinémas.

Source : Google

Vous pouvez ensuite continuer la conversation pour obtenir des réponses plus précises. Maps est ainsi en mesure de tenir compte de votre recherche précédente. Dans l’exemple, Google partage cette requête complémentaire : « et pour les enfants » ? L’application propose ensuite des lieux pour pratiquer des jeux et des sports d’intérieur, accompagné d’images d’illustration.

L’entreprise de Mountain View précise par ailleurs que les résultats seront organisés en catégories et que des carrousels de photos et des résumés d’avis sur ses lieux vous seront présentés. Vous pourrez évidemment enregistrer l’emplacement de ces lieux et les partager à vos contacts.

À lire : Google Maps et Android Auto reçoivent une mise à jour 3D de l’application

Ces nouvelles fonctionnalités d’IA générative de Google Maps sont lancées en accès anticipé aux États-Unis dans un premier temps, mais uniquement pour certains guides locaux. Comme toujours avec Google, le tout sera déployé au fur et à mesure. Le futur de Google Maps semble inévitablement lié à l’intelligence artificielle.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source : Google



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.